Les bourses nationales d'études du second degré de lycée sont destinées à favoriser la scolarité des élèves qui suivent des enseignements généraux, technologiques ou professionnels et permettre aux familles, dont les ressources ont été reconnues insuffisantes, d'assumer la scolarité de leur enfant.
Un dossier de demande de bourse (imprimé CERFA) sera joint au dossier d'inscription. Il peut également être téléchargé. https://agriculture.gouv.fr/bourses-dans-lenseignement-secondaire-agricole-comment-faire-une-demande
Ce dossier dûment complété et signé et accompagné des pièces justificatives sera à transmettre au secrétariat du lycée agricole avant la date limite de dépôt des dossiers.
Avant d'engager cette démarche, il est possible de faire une simulation en ligne du droit à bourse sur le site Internet dédié https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html
Attention : Pour les élèves de 4e et 3e de l'enseignement agricole, effectuer une simulation en indiquant une autre classe (classe non référencée sur le simulateur) et ne retenir au maximum que l'échelon 3 (échelon maximum pour les 4e et 3e de l'enseignement agricole).